Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : langage naturel
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
67 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412005 Tangente. N° 102. p. 10-12. Traduction automatique.
422005 Tangente. N° 102. p. 8-9. La linguistique.
432004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Le rôle médiateur de la verbalisation entre les aspects figuraux et théoriques dans un problème de géométrie plane. p. 55-76.Ressource en ligne
442004 Petit x. N° 64. p. 36-59. La bilatéralité dans le discours mathématique : une contrainte institutionnelle en Tunisie.Ressource en ligne
452003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.Ressource en ligne
462003 Les mots et les maths.
472003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
482002 Tangente Hors-série. N° 12. p. 78-79. L'algorithme de Dijkstra.
492002 Tangente Sup. N° 16. p. 32-33. Coloriage.
502001 Produire et lire des textes de démonstration. La démonstration dans les EIAO de géométrie. p. 215-224.
512000 Grand N. N° 66. p. 55-70. Des problèmes dans les énoncés.Ressource en ligne
522000 Repères-IREM. N° 39. p. 7-20. Formation de l'esprit scientifique avec les narrations de recherche au cycle central du collège.Ressource en ligne
531999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. On the historical phenomenology of probabilistic concepts - from the didactical point of view. p. 439-448.Ressource en ligne
541999 Vrai ? Faux ? On en débat ! De l'argumentation vers la preuve en mathématiques au cycle 3.
551996 Bulletin de l'APMEP. N° 403. p. 151-155. Langage et raisonnement : quel enseignement au collège ?Ressource en ligne
561996 Langage et raisonnement - réflexions et exercices autour de quelques petits mots.
571993 Cahiers pédagogiques. N° 316. p. 7-48. Français-mathématiques.
581993 Petit x. N° 31. p. 37-61. Argumenter, démontrer, expliquer : continuité ou rupture cognitive.Ressource en ligne
591993 Repères-IREM. N° 12. p. 114-140. Introduction à la démonstration et apprentissage du raisonnement déductif.Ressource en ligne
601990 Le logotron.Ressource en ligne